NOTRE ACTUALITE

Construction de l’école doctorale de l'Université de Dschang

L’une des réalisations les plus visibles de la FONDUDs en 2019 est sans doute la construction du complexe devant abriter l’ED de l’UDs. Il s’agit du tout premier projet de construction d’infrastructure réalisé par la Fondation.
Ce complexe se dresse désormais fièrement et majestueusement sur le campus de Dschang, entre le Centre des conférences et les amphis NS1 et NS2. Le coût de ce projet dont la première pierre avait été conjointement posée le 29 juin 2018 par le CA de l’UDs et le CA de la FONDUDs. Ce complexe comprend globalement, entre autres :
- Une salle d’apparat et une salle de soutenance des Thèses ;
- Six grandes salles de cours, réalisés en bâtiment de type R+1, possédant des toilettes (08 box) et communiquant à l’aide des aires de circulation (véranda, escalier, rampe d’accès) ;
- Bloc bureau constitué de sept bureaux possédant des toilettes.
L’accès au bâtiment respecte l’approche handicap, en respect d’une prescription de la politique nationale d’inclusion sociale et des exigences de notre dynamique collective. Le complexe a été connecté en eau et en électricité.
La réalisation de l’infrastructure a été techniquement prise en charge par la Direction des Infrastructures, de la Planification et du Développement (DIPD) de l’UDs.
Tout compte fait, le complexe est là, debout. Les images ci-après montrent le moment où la construction des bâtiments commence et le moment où le chantier s’achève.

Mr Jacob SINDZE
PCA de la Fondation

NEWS & ACTUALITES
Cérémonie d’inauguration du Complexe de l’École Doctorale de l’Université de Dschang